Pauline Voisard

Après une éducation à la Ballettschule der Theater Basel, à l'académie Grétry de Liège et à l'école Rudra Béjart, Pauline entre au Béjart Ballet Lausanne en 2008. Elle parcourt le monde pour danser le répertoire de Maurice Béjart dans les théâtres les plus prestigieux tels que le theatre Mariinsky à Saint Pétersburg ou le Bolshoï à Moscou et bien d'autres. Dès 2015 elle entre dans une nouvelle phase de sa carrière et rejoins le Staatsballett Berlin, compagnie qui lui permettra de danser les plus grands ballets classiques mais aussi de performer une très large variété de styles incluant contemporain et improvisation. Elle aura ainsi pu côtoyer et interprêter des chorégraphes de légendes telles que Mats Ek, Nacho Duato, Ohad Naharin, Marcia Haydée, Ofesh Schechter, Pina Bausch, Patrice Bart, Vladimir Malakhov, John Cranko, Chritian Spuck, George Balanchine et d'autres... le tout sur la légendaire scène du Staatsoper de Berlin, ainsi que du Deutsche Oper, Komische Oper et Schiller Theater jusqu'en 2025.
Pauline a chorégraphié plusieurs pièces courtes et solos pour ou avec des danseurs du Staatsballett Berlin, notamment dans le cadre de la soirée "Next génération" du Staatsballett Berlin en 2023.
Elle a enseigné l'improvisation à des juniors sortis de la Staatliche Ballettschule Berlin.
Modèle pour Olaf Heine, Anna Scheidemann, Christof Schemel et Paulo Sovari en autres, elle a aussi défilé à la fashion week de Berlin et tourné dans des clips vidéo de Kadebostany: "Walking with a ghost" ou de Franz Mattew.
Quelques théâtres dans lesquels Pauline s'est produite.




















